L' ALIMENTATION VIVANTE

Updated: Jun 24


Lorsque j'ai changé d'alimentation suite à mon cancer rectal, on m'a beaucoup vanté les mérites de l'alimentation vivante qui a le pouvoir de revitaliser et régénérer notre organisme.


L'alimentation d'aujourd'hui est remplie de produits transformés par l'agriculture industrielle et nos repas sont constitués de pesticides, de produits chimiques, d'arômes artificiels, de colorants, de conservateurs, d'O.G.M et d'autres cochonneries qui acidifient notre organisme (voir le post sur l'équilibre acido-basique) ce qui génère la maladie.

La cuisson des aliments au-delà de 40° détruit toutes les merveilles qu'ils contiennent.

Elle détruit 50% des protéines disponibles,

60 à 70% des vitamines (jusqu'à 96%pour la B12)

100% de phyto-nutriments (les boosters du système immunitaire)

100% des enzymes qui participent à la digestion !!!

Ok, le corps est capable de les produire mais le stock est limité, il décroît au fur et à mesure que l'on vieillit et manger vivant permet de conserver son capital enzymes


MANGER VIVANT ?


Au risque de décevoir les aventuriers, qui pensent que manger vivant se résume à consommer des vers et des criquets vivants, l'alimentation vivante est naturelle, d'origine végétale, biologique, majoritairement crue , souvent germee ou fermentee, et très riche en énergie vitale.

On dit souvent que nous sommes ce que nous mangeons, du coup ne pensez-vous pas qu'il vaut mieux manger vivant ?

Manger vivant c'est se faire plaisir en se faisant du bien, c'est se nourrir d'un concentré de vie et se reconnecter avec soi et la nature, c'est une manière de restaurer et de préserver sa santé à tout âge.

Manger vivant c'est favoriser les aliments comportant un fort taux de nutriments nécessaires au corps humain, c'est manger local, de saison, des fruits, des légumes, des graines, des algues, des plantes, des noix issus d'une agriculture naturelle, biologique, non pasteurisé , non irradié , ni modifie génétiquement , qui demandent le moins d'énergie à votre corps, donc facilement assimilables, le moins d'énergie 'à l'environnement et qui produisent le moins de déchets.

C'est écouter notre corps et manger en fonction de ses besoins et non de ceux imposés par l'industrie alimentaire.

Manger vivant c'est reconquérir sa liberté alimentaire, retrouver son poids de forme, une santé de fer, respecter la planète et les animaux.

L'alimentation vivante s'adresse à tous, petits et grands, bien portants et malades.


Les instances de santé s'y intéressent de plus en plus et d'ailleurs, le Centre Hippocrate aux Etats-Unis, utilise l'alimentation vivante avec succès depuis 50 ans pour restaurer la santé de personnes gravement malades.


LES ENZYMES DIGESTIVES LE SUPER POUVOIR DE L'ALIMENTATION VIVANTE


Fatigué après la digestion ?

Lorsque vous faites cuire les aliments vous détruisez ces précieuses enzymes et du coup on se sent fatigué et paresseux après les avoir consommés tout simplement car vos enzymes doivent quitter leur travail, qui était peut etre de nettoyer le foie, de vous protéger des maladies, pour venir digérer l'aliment cuit qui ne contient plus rien de benefique pour le corps.


Les enzymes digestives réparent ce qui est défectueux.

L'aliment vivant est plein d'énergie parce qu'il transporte en lui les enzymes nécessaires pour s'auto digérer.

Plus besoin de fournir des efforts supplémentaires pour digérer ces aliments vivants pourvus de leurs propres enzymes donc inutile d'hypothéquer vos enzymes qui sont limitées car le stock s'épuise dans l'age.


Le manque d'enzymes a un lien direct avec ces troubles tels que l' hypoglycémie le diabète la fatigue chronique l'arthrite les allergies l'obésité les maladies cardio-vasculaires la constipation et la fybromalgie.


Un exemple

Prenez une graine de tournesol crue et une rotie,

Plantez les dans la terre pendant 1 mois,

La rôtie sera désintégrée dans la terre,

La crue germera et donnera naissance a une fleur pleine de graines !

La difference entre les 2 c'est que l'une a des enzymes digestives et l'autre n'en a plus.

L'une a les vertus de la vie et l'autre a vu sa vie détruite par la cuisson.


POURQUOI GERMER ET FERMENTER ET TREMPER ?


La germination a le pouvoir extraordinaire d'accroître les taux de nutriments biodisponibles.

Après 5 jours de germination de blé, la vitamine A augmente de 225%, la B1 de 20%, la B2 de300%, la B3 de 10 a 25%, la B5 de 40%, la B6 de 200% les vitamines de D et E de 300% et la vitamine C de 600% !!


Les aliments lacto fermentes apportent des bactéries pro biotiques nécessaires au corps humain.


Les noix trempées une nuit ou deux accroissent également le taux des nutriments comme la germination tout en devenant plus digestes et moins caloriques comme les amandes qui perdent 70% de leur pouvoir ccalorique une fois trempées.


LISTE DES ALIMENTS VIVANTS


Fruits, baies, fruits séchés, légumes crus, jeunes pousses et salades, fruits, oléagineux (amande, noix de czjou, noix, pignons de pins, tournesol, graines de courge, noix), graines germées,, jus de fruits et legumes frais a l'extracteur , algues, miel cru, boisson et legumes fermentees (choucroute, kefir, kombucha), sucre de canne complet, sucre de coco, huiles biologiques pressées a froid, formage de lait cru de brebis ou de chèvre, chocolat cru, infusions d'herbes, thés, legumes vapeur, pain germé, spiruline, maca, baies de Goji, mûres blanches.


Manger vivant et augmenter sa longévité !

57 views0 comments

Related Posts

See All