Capture d’écran 2021-06-24 à 18.43.58.pn

Qui suis-je ?

Karine enchantée 😉

49 ans, maman de 2 grands enfants de 22 et 27 ans, je vis dans le sud de la france  et il y a 7 ans en 2014, alors que je vivais en Nouvelle Calédonie, on me diagnostique un cancer rectal qui se traduit par une tumeur de 8 cm de diamètre dans le rectum qui est l'organe qui vous avertit de votre envie et qui vous permet de vous retenir de jour comme de nuit.

Transportée en urgence en France, je me soumets aux traitements de choc qui vont traiter les conséquences, chimiothérapie, radiothérapie et ablation du rectum. Après de multiples opérations et la traversée de l'enfer, je suis aujourd'hui guérie.

Pendant que la  médecine allopathique soignait les conséquences en rajoutant les effets secondaires et désastreux des traitements, je commençais à m'intéresser aux causes de la maladie et bien entendu aux différentes manières naturelles de ne pas récidiver.

Ne prenant jamais de médicaments, je tendais déjà vers la santé naturelle....

Je devais nettoyer mon corps de tous ces produits toxiques (chimios, anesthésies, antibiotiques), réparer les dégâts faits par les rayons, et changer ma vie totalement (alimentation, activités physiques, hygiène de vie, état d'esprit, boulot....).

 

Je découvre évidemment les facteurs déclenchant un tel cancer et je trouve les causes :

- l'alimentation 

- le manque d'activité physique

- l'hygiène de vie 

- les facteurs polluants 

- les traumatismes

- l'héritage génétique 

 

Je décide donc de trouver la meilleure manière naturelle de nettoyer mon organisme de tous ces produits nocifs, de retrouver la santé et de vivre au mieux mon quotidien sans rectum.

 

J'étudie alors l'alimentation vivante et biologique, les jeûnes, la naturopathie, le psyllium blond, l'ayurveda, la médecine chinoise, le yoga, la méditation, le Tai chi, les phytoncides, la kinésiologie, les énergies, l'énergie vitale, la spiritualité, l'iridologie, la permaculture, l'autonomie alimentaire, la bio énergétique, l'hydrologie, l'aromathérapie, et une pléiade de médOUcines naturelles en accord avec mes convictions et vous savez quoi ? Ça marche !!!!

 

Une passion naît alors pour les médecines ancestrales et le besoin de partager et d'aider d'autres personnes désireuses de se prendre en main, de restaurer leur santé et de la conserver par des solutions naturelles pour éviter la maladie.

 

Autodidacte depuis 7 ans, je continue à découvrir, étudier et mettre en pratique toutes les merveilles de la nature et leur pouvoir sur le corps humain !

Je partage sur ce blog toutes ces découvertes que j'ai bien entendu essayées et adoptées depuis 2014 avant de vous en parler.

 

Bien entendu la prévention de toutes sortes de cancer est vitale mais ils ont encore quelques progrès à faire car aujourd'hui, nous ne pouvons plus donner un âge butoir pour la prévention (comme le cancer colorectal les analyses se font à partir de 50 ans !!!) car même des ados et des enfants développent des cancers.

 

Enfin, le plus important c'est de réaliser que cela n'arrive pas qu'aux autres, qu'on ne doit pas attendre d'être malade comme la plupart des personnes pour consulter son médecin en cas de doutes et effectuer des changements sains et préventifs en termes de santé globale pour éviter que la maladie ne se développe à votre insu. 

On doit faire confiance à ses intuitions et les écouter car le plus souvent elles sont justes et surtout justifiées.

 

Alors prenez vous en main et suivez moi sur le chemin de la santé ....

 

Abonnez vous, commentez et partagez pour aider le plus de personnes possibles !

 

A très bientôt 😃

Karine