BOOSTER SON SYSTEME IMMUNITAIRE

Updated: Jun 24

PAR UN BAIN DE NATURE GRÂCE AUX PHYTONCIDES & AUX IONS NEGATIFS


LA NATURE NOUS PROTÈGE

🌳🌿☘🌱🍃🍀🍂☘🍁🌳🌲🌱


Connaissez vous les PHYTONCIDES ?


C'est le nom donné à un ensemble de composés organiques volatils antimicrobiens émis dans l'air par les arbres et les plantes herbacées qui stimule l'immunité de tous les vertébrés. Ils sont présents dans l'air environnant les plantes qui les émettent, et peuvent être inhalés par les visiteurs lors d'une balade à pied, à vélo, à cheval, une cueillette de champignons, de plantes, de fruits sauvages....

Une simple balade quotidienne en forêt en campagne ou dans la colline est le moyen le plus simple facile et naturel de booster votre système immunitaire en respirant les phytoncides !


Connaissez-vous les IONS NEGATIFS?

Quand les feuilles des arbres sont attaquées par des insectes, pour se défendre, elles émettent des décharges électriques que l'on nomme les ions négatifs.

Ces derniers sont réputés pour calmer le cortisol; hormone du stress !

Pour votre intérieur, pour apaiser les tensions familiales ou tout simplement apporter une harmonie chez vous, des petites lampes de sel de l'Himalaya se chargent également de transformer les ions positifs en ions négatifs. On en met très souvent dans les chambres d'enfant.


La marche, une activité physique douce très bénéfique pour une meilleure santé et une meilleure guérison mais aussi pour une connexion avec Mère Nature

N'hésitez pas à faire un peu de sylvothérapie également : enserrer les arbres, bénéficier de leur puissante énergie.

Alors n'hésitez plus partez prendre votre bain de nature . . .

LA NATURE NOUS PROTÈGE


23 views0 comments

Related Posts

See All