ALIMENTS MEDICAMENTS : ALICAMENTS

Updated: Jun 24

Hippocrate, le père de la médecine, disait :

- "Que ton aliment soit ta seule médecine"

- "C'est la nature qui guérit les malades"

- "La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin"


Les aliments sont des médicaments et on les nomme des ALICAMENTS.

On se nourrit environ 3 fois par jour tous les jours de l'année.

Imaginez quand on se nourrit mal ce que cela peut déclencher dans votre corps ?

Pour ma part cela s'est traduit par une tumeur dans le rectum que j'ai perdu pendant la bataille contre le crabe.


Ayant radicalement changé mon alimentation en éliminant la viande, le lait, les plats industriels, les fast-food et ayant réduit mon alimentation en ne faisant plus qu'un seul repas par jour, j'ai tout misé sur un plein de vitamines fraiches chaque matin à jeun, des jus de fruits et de légumes de saison d'agriculture naturelle, biologique pour éviter OGM pesticides et toutes les autres cochonneries que l'on avale depuis notre naissance, passés à l'extracteur de jus.

Un pur délice naturel et savoureux.


LES JUS A L'EXTRACTEUR

Des bombes de vitamines et d'oligo-éléments indispensables à notre santé.

Notre médecine est issu de la nature, il faut toujours en être conscient.

J'ai totalement adhéré aux principes de la naturopathie, de l'Ayurvéda ou de la médecine chinoise et j'ai découvert l'alimentation vivante (sujets des prochains posts).

Les jus à l'extracteur vous permettent de combiner plaisir énergie et soin de l'organisme du sang et des organes. Cela vous permet également de mélanger des légumes à vos fruits et ainsi d'avoir un apport vitaminique complet...


L'intérêt des jus est qu’ils sont dénués de fibres insolubles, donc très simples et rapides à digérer. L’organisme fait le plein de vitamines et nutriments qui souvent manquent à notre alimentation. Quand on boit un jus de légumes on absorbe via l’intestin 70% des vitamines et nutriments, quand on mange ce même légume et qu’on a des intestins en bonne santé on absorbe 30% de ces mêmes vitamines et minéraux.

C'’est un moyen rapide est naturel de combler les carences de chacun.

Oui les nutriments et vitamines ont fortement chuté dans les fruits et légumes, nos sols sont fatigués. Alors consommer des jus frais régulièrement nous aide à compenser ce déséquilibre. Bien sûr ça peut nous aider aussi à gérer le stress et la vie d’aujourd’hui qui nous pousse sans cesse à faire plus vite.

Autres bienfaits des jus de légumes c’est d’augmenter la part de fruits et de légumes dans votre ration quotidienne. Un jus avec des légumes et des fruits que vous n'auriez pas consommé habituellement.

Le matin je mélange les agrumes de saison non traités que j'ai trouvé près de chez moi avec du fenouil du curcuma et du gingembre ❤

Tous les matins j'essaie d'incorporer ce curcuma ce gingembre ainsi que du radis noir de la betterave et des carottes avec les fruits et légumes de saison que j'ai pu trouver...


Exemple de Jus :

1 orange

1 citron

1 pomme

(ou tout autre fruit de saison poire, fraise, kiwi.... évitons la banane qui a très peu de jus, autant la déguster entière)

1/4 de fenouil ou céleri

1 morceau de radis noir, de curcuma, de gingembre

2 carotte

persil ou basilic ou coriandre

5 feuilles de salade

1/2 concombre


Un livre fabuleux qui vous enseigne "Les aliments qui guérissent" de Sophie Lacoste ❤

A découvrir absolument..


La seule personne responsable de ta guérison c'est toi 🙏

💪 Partagez vos recettes de jus !👍 . . .




30 views0 comments

Related Posts

See All